Wax Tailor : Fishing for accidents

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yooo le phonographe, on revient te dépoussiérer la platine !!! Un crachat sur le tourne-disque, un peu d’huile de coude pour faire briller, et nous sommes prêts à redémarrer en nous faisant du bien aux oreilles ! Pour te mettre dans le bon mood for life, je te présente les nouveautés de Wax Tailor avec son album « Fishing for accidents » sorti le mois dernier.

Un nom en fil conducteur pour te faire voyager une fois de plus dans son univers et sa touche unique. Ma petite sélection de titres est un peu plus bas, avec une mention spéciale pour Just Rock on et The Final note. La patte « Wax Tailor » est clairement présente sur tous les titres de l’album. L’écoute te transporte dans des samples cinématographiques, jonglant subtilement entre dissonances et rythmiques hypnotisantes.

Cette musicalité caractéristique, intégrant des dialogues de films, des disques anciens et des voix d’un autre temps, se compose dans des ambiances narratives et immersives. Chaque morceau est une histoire qui s’écoute et s’imagine.

Wax tailor fishing for accidents

Le recul est nécessaire. C’est ce qui fait que l’on y passe beaucoup de temps. Je suis un laborieux et je fais la gloire de la lenteur. Je fais de nouveau un parallèle avec le cinéma. Un réalisateur peut prendre quinze prises d’une scène pour retenir la deuxième.

WAX TAILOR / RELIKTO

Le plaisir des mélanges complexes

Sa production est également toujours précise. Il conserve une propreté du son, que ce soit dans le mixage ou dans les arrangements, offrant ainsi une lisibilité agréable dans le mélange. Cela imprègne sa musique d’une nostalgie poétique.

L’utilisation de samples de jazz, de soul, de breakbeats et de patterns de batterie irréguliers sont ses couleurs préférées. Mais la vraie part belle revient aux voix qui sont toutes sublimées par la musique. Ainsi, les textes hip-hop et soul sont comme cette fumée qui danse sous la lumière.

So, encore une fois, Wax Tailor vient nous apporter du bon avec : « Fishing for accidents ». Sa musique reste un voyage sonore qui transporte l’auditeur dans un univers foisonnant de créativité et de poésie. Si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas à vous y plonger. Je ne saurais que vous conseiller l’album « In the Mood for Life », qui a été une sacrée claque trip-hop et qui m’a ouvert à beaucoup d’ambiances.

La musique de Wax Tailor est un film sonore captivant qu’il est toujours savoureux de redécouvrir !

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire