DiscOverMe

SPINABIFIDA : I’M FINE

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : ,

Yooo le phonographe ! Aujourd’hui, sur ta platine, je te fais gratter le nouvel album de Spinabifida ! Mais soyons polis, commençons d’abord par les présentations !

Spinabifida est un groupe à l’identité musicale bien singulière. Les quatre lascars produisent un grunge new wave qui s’enduit volontiers et avec délice de marqueurs punk rock. Tu te mets ça à fond dans le casque et tu sors un peu sur ta board te claquer un ou deux tricks.

Une voix à la rage nonchalante, des riffs bien saignants, des rythmes ancrés dans le pur esprit rock, mais le tout repris dans une signature fraîche et une énergie bien délirante. Ce mélange d’influences se croise dans une esthétique graphique bien acidulée qui nourrit l’image du groupe, à la façon d’un dinosaure géant tirant des lasers sur un chat qui fume le cigare en combattant des hamsters! Autrement dit, ici on fait de la musique pour se faire plaisir et pour vibrer avec l’énergie sonore !

Ce qui me plaît, c’est cette convergence d’univers et de références qui découlent de leur son mais sans pour autant perdre leur singularité, reconnaissable dans l’ensemble des morceaux.

Originaire de la scène Aixoise, le groupe a fait ses armes sur scène depuis un certain temps et a déjà produit en tour de chauffe plusieurs EP : President Octopussy / Hamesteroid / Spinabifida 2020 et Ugly Pop, et c’est sur la base de ce dernier qu’ils ont franchi le cap de l’album : I’m Fine

A l’instar d’une chauve souris ayant survécu à Ozzy Osbourne, c’est dans les caves humides d’Aix en Provence que SPINABIFIDA est né.

selon la legende

I’M FINE

Comme je disais, l’album I’m Fine s’est construit autour de l’EP – Ugly pop qui partait fort, avec notamment le titre The Queen qui est en train de tourner.

Mais là où on aurait pu se dire que la bande annonce avait dévoilée tout le film, tu commences, à l’aise dans ton fauteuil, par le titre « Introduce » et ça envoie du lourd. La suite de l’écoute te laisse glisser en passant par les titres : Grace – Ugly pop – le très frais I’m Fine mais aussi des morceaux plus conçus pour les pogos comme No cherry – Slow – Dog leash.

Voilà, de mon avis, I’m Fine est un très bel album neuf titres qui s’appuie sur des couleurs grunge, punk-rock qui me parlent énormément. On sent à l’écoute que Spinabifida est un groupe de scène, un esprit du live, un esprit rock car leur musique transpire l’instant.

Si l’expérience I’m Fine vous à convaincue, vous pouvez précommander le vinyle par ici !

Et pour nous, on se dit à la prochaine pour de nouveaux monologues musicaux !

La bise ❤


Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Gus 1 décembre 2021

    C’est bon ça !

Poster un Commentaire

© 2022 DiscOverMe