DiscOverMe

SLUMB : Tape là où ça fait du bien !

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yooooo le Phonographe ! Aujourd’hui, on se dépose le diamant sur le titre : Come & Get It. Pendant que tu es en train de monter le son de ton PC, nous allons parler du projet SLUMB.

C’est un projet qui nous plait énormément. Ce duo composé de Julien Marchal (pianiste & compositeur à découvrir sur INSIGHT IV) et de Senbeï (beatmaker & producteur avec Smokey Joe & The Kid ou Al’Tarba x Senbeï. Nous citerons que cela pour rester sobre).

De la fusion de ces deux univers, 4 titres d’un premier EP : Reset, sont sortis l’année dernière. Ces quatre morceaux sont vraiment d’une qualité exceptionnelle. À la beauté et à l’interprétation du piano classique vient s’harmoniser l’intensité de l’électronique et des batteries rock. Les dissonances travaillées au millimètre, nous dérobent juste assez à la douceur contemplative que nous induit la résonnance classique.

Plus qu’une collaboration, il y a vraiment la corrélation de deux univers. Ce qui rend la proposition unique et moderne. Si vous voulez tout simplement décoller et partir dans des espaces poétiques, si vous avez envie de flâner la tête levée à votre esprit : c’est juste en dessous !


Play Dead 

Comme une bombe, le titre Come & Get It nous annonce la sortie de l’album Play Dead. 11 titres incluant l’EP précédent nous ouvrent des horizons encore plus grands. Cette fois, c’est le piano qui vient servir le côté hip-hop / électro. Le flow du MC londonien CW Jones se dépose avec justesse sur l’instru ; de quoi vous faire parcourir des kilomètres dans vos pensées.

Les visuels de l’EP Reset sont complètement dingues et travaillés, mais à l’image de la musique de SLUMB, le clip nous embarque dans une distorsion de la réalité qui en devient fascinante. On met PLAY, on marche et on ne sait pas où l’on va s’arrêter.

Bien sûr, nous sommes vraiment dans l’attente des 7 prochains titres et de l’arrivée dans la boite aux lettres du vinyle ;-). Le tout sortira le 16 avril chez Banzaï Lab.

Pour conclure, à la frontière entre analogique et numérique, entre classique et électronique, le duo SLUMB a trouvé un point d’orgue magnifique. Encore merci pour ce superbe travail.


 Il fallait faire quelque chose de nouveau par rapport à ce qu’on venait de sortir et ouvrir un peu notre style, tout en gardant le côté hip-hop, piano, etc., mais faire du frais, et surprendre les gens pour qu’ils redécouvrent SLUMB à la sortie de l’album. Avec le temps, je ne pense pas que le track soit un OVNI dans l’album, mais que tous les morceaux ont leur personnalité et c’est ce qui fait la force de l’album.

Interview INDIEMUSIC

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Guizmo 17 mars 2021

    Du lourd !

Poster un Commentaire

© 2021 DiscOverMe