SENBEÏ : Toitsu II, tu en redemandes ?

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yooooo le phonographe ! Rajoute moi un peu de wasabi sur la platine, car aujourd’hui on va se régaler à grand coup de baguette dans l’album Toitsu II, la dernière sortie en date de Senbeï !

Prenons donc un peu de temps pour te présenter de nouveau Senbeï qui est un producteur juste infatigable et surtout d’un intérêt tout particulier. Nous avons déjà parlé de sa musique au travers du projet Rogue Monster et surtout au sujet de l’incroyable SLUMB : Play Dead sorti avec Julien Marchal et qui reste un des albums les plus intéressants que j’ai pu écouter ces dernières années (vivement le volume II 🤞).

Sa palette musicale s’oriente, comme son pseudo la fait comprendre, dans une teinte japonisante. C’est dans son utilisation bien dosée que sa musique prend une touche unique. Les prods de Senbeï sont également imprégnées de cette culture cinématographique et visuelle. Les morceaux sont souvent accompagnés de samples de dialogues de films, de bruits de fonds, qui contribuent à créer une atmosphère immersive et captivante. Chaque projet est donc travaillé dans le fond et dans la forme pour prendre une aspiration unique, une production complète.

TOITSU ARMY ?! UN ASSEMBLAGE DE BRIC ET DE BROC

TOITSU II est disponible sur les plateformes depuis décembre 2022, et nous profitons de la diffusion des vinyles (et en attendant de l’avoir dans la boite aux lettres) pour faire notre chronique. Le projet est sorti sous crownfunding et sa conception a été très largement partagée avec les contributeurs qui l’ont financé jusqu’à 275%.

Une confiance qui se récompense par la qualité de l’album : la touche Senbeï se réinvente au fil des tracks et l’on se fait aspirer immédiatement dans son univers.

On rentre directement dans l’esprit Animés avec l’intro « We back », qui laisse place à « Saji » pour le coup de katana. La track « Like a Phoenix » qui passe actuellement en présentation est un feat avec un autre artiste que l’on adore : Miscellaneous, le MC de Chill Bump (que l’on prend plaisir à écouter depuis My mother is a porn star et les croustillants Crumble et Ego Trip). Donc quoi de mieux pour nous mettre bien!

L’ambiance laisse ensuite place à des morceaux plus abstracts et riches d’atmosphères. Puis deux pépites coups sur coups avec Jour de pluie et Débordement qui sont des collabs avec Degiheugi et Swift Guad. Pour les écouter c’est juste en dessous :

Quand on parle du travail de Senbeï, on parle aussi de visuel. TOITSU II n’échappe pas à la règle, avec un artwork irradiant du mangaka Godtail.

Quoi dire de plus ?! TOITSU II est un album qui a tout bon. Riche en sonorités et en feat. Il est à la fois cohérent et surprenant. Alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute !

Peace ❤

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire