Raycord : la pureté analogique

  • Site officiel
Artiste :

Titre :

Style :

Bonjour et bienvenue dans l’univers de Raycord!

Je vous propose de pénétrer dans l’intimité d’un trip-hop aux couleurs et aux sonorités qui nous laissent entre-apercevoir un paysage d’arbres enneigés, dans le fin fond des forêts québécoises.
Vous l’aurez compris, cet artiste est originaire du Québec, et s’inspire de l’environnement qui entoure son studio. Quoi de mieux qu’une vue bohème, poétique et mélancolique… En ajoutant du talent à la solitude d’un hiver froid, on obtient un album onirique et intimiste.

Plongeons-nous un peu plus dans l’aspect technique de ses créations, car oui cet artiste fait aussi dans l’expérimental, et pas seulement au niveau de la composition. Je m’explique. Il a pour particularité de ré-enregistrer sur bandes ses maquettes de sons produits sur machines analogiques, procédé permettant un réaménagement de paramètres tels que changement des vitesses ou les inversions de sons. Raycord travaille avec une précision et une qualité impressionnante dont le seul but est d’obtenir un son pur et captivant.

J’ai donc profité de la réédition de son premier album « L’Hiver Blanc », sorti sous le label Phonosaurus Records pour vous faire découvrir cet artiste à la sincérité inébranlable.

Vidéos bonus:

 

Pour trouver l’album :

http://store.phonosaurus.com/ et http://raycord.bandcamp.com/

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste