DiscOverMe

PAP & MELOKAAN : SENTIMENTS À L’ÉTAT BRUT

  • Site officiel
Artiste :

Titre :

Style : , ,

Yoooo le phonographe, aujourd’hui plus que de musique on va te parler de PAP & MELOKAAN !! Ce projet porté par Pap Ndiaye a vraiment une puissance particulière.

Musicalement, les morceaux s’organisent dans des structures Reggae aux multiples influences et horizons. Parfois teintée de blues-rock, d’afrobeat, parfois en français, parfois en wolof, parfois en anglais, la musique de Pap, à la manière d’une palette de peinture, se sert du monde et de ses cultures pour trouver un vecteur aux sentiments.

L’ultime sophistication de cette musique est l’expression brute des émotions, en direct, sans détour, un don tel quel. Les arrangements accompagnent l’intensité d’une interprétation, d’un timbre et finalement s’accordent pour mettre en valeur des émotions.

Melokaan signifiant états d’âme, cela ne décrit que trop bien la musique réalisée par ce groupe. Leur musique est vivante, presque mouvante et n’arrive pas à s’inscrire dans une case, ce qui la rend particulièrement touchante et l’ancre dans l’instant présent.


INTERVIEW DISCOVERME DE PAP & MELOKAAN


Il faut sortir ce que tu as dans le ventre. Essaye de faire ce que tu as envie de faire toi. Ça peut plaire aux autres, c’est possible, ça ne plaît, c’est aussi envisageable mais le plus important est vraiment de sortir ce que tu as en toi.

PAP NDIAYE / INTERVIEW DOM

ARTISTE ENTRE MUSIQUE ET PEINTURE

Pap est un artiste complet. Le message qu’il véhicule est imprégné du mouridisme et de l’esprit Baye Fall. Que ce soit en faisant de la musique ou de la peinture, il cultive cet esprit de partage et de don de soi. Tous les textes de Pap & Melokaan sont rattachés à une histoire et une volonté d’engagement pour la liberté, l’émancipation de la femme et de nombreux sujets de société à travers des contes et légendes africains. Quelque soit le média, l’expression des émotions reste la valeur principale.

Le projet de Pap & Melokaan à pris forme en 2017 avec la rencontre avec Gaël (Basse) sur Auriol et a connu plusieurs formations et configurations. L’album : Dièm a acté un premier chapitre du groupe et un second est en préparation pour venir confirmer et structurer le projet.

Mais avant tout, Pap & Melokaan est une expérience live ; beaucoup de concerts sont à l’actif de ce groupe qui aime la scène, ce qui reste le moment de partage et d’échange privilégié pour la musique.

En espérant vous avoir fait découvrir un artiste à part entière, je vous dis à la prochaine !


Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

3 Commentaires

  1. JAH BOT 3 février 2022

    Pape tu es fierté sa kaw sa kanam machallah , c’est du bon boulot

  2. Bagarre 2 février 2022

    J adore Pap & Melokaan

  3. Sarr 2 février 2022

    Bjr baye pape ces nice fall bégué rék.

Poster un Commentaire

© 2022 DiscOverMe