MAGNUS RUFUS : Funk magnificence !
Yo le Phophophophonographe !!!! Viens te faire groover les tubes auditifs par MAGNUS RUFUS !
Formation initiée en 2014 et composée de huits zikos d’univers très variés. Cette toile de fond donne un tissage musical d’excellente qualité tant sur les compositions que sur la production.
Le morceau qui passe actuellement est « Fresh’n Cold » dernière production en date ! Et ce que j’apprécie particulièrement, c’est le parti pris des compositions et des couleurs que chacun apporte aux morceaux. Car il très compliqué de naviguer dans la pure tradition Funk sans tomber dans le kitsch et pourtant l’exercice est relevé avec brio.
Une richesse instrumentale pour mettre en valeur des voix légères qui frisent presque l’électro, ça nous délivre un funk résolument moderne.
Bref ils tiennent quelque chose et c’est un groupe à fort potentiel !
Bien-sûr rien ne vaut la scène live pour apprécier l’énergie d’une formation de ce genre, ce qui veut dire que vous pouvez noter sur votre agenda :
Marseille le 15/09/16 au « Molotov » –> MAGNUS RUFUS !
Miramas le 01/10/16 à « L’Imprévu » –> MAGNUS RUFUS !
Sur ce le phonographe vous souhaite une belle curiosité ! Et surtout bonne continuation à Chloé, Jeremy, Olivier, Cyril, Fabien, Emmanuel, Pauline et Jonathan que l’on continuera de suivre !
Ne loupe aucune de nos chroniques !