LE COLINE QUINTET : Une ballade au crépuscule

  • Site officiel
  • Ecoute sur Deezer
Artiste :

Titre :

Style :

Yooo le phonographe !! Aujourd’hui, on se fait un petit trip en eau douce entre musique et chanson avec les créations jazz du Coline Quintet !

Une jolie découverte que ce quintet qui a une musicalité teintée et inspirée des standards jazz. Une ambiance de salle où toutes les têtes se tournent vers la scène dans la pénombre pour écouter l’histoire en train d’être chantée.

Les lignes mélodiques et rythmiques s’accompagnent sans se marcher sur les pieds, laissant respirer une ambiance dans laquelle le chant transpose l’esprit du titre.

Cette harmonie entre les voix du quintet, au-delà de la technicité et de la maîtrise musicale, vient aussi que l’accord du groupe est avant tout une histoire d’amitié.

Ce sont également des évasions et des représentations fantastiques d’histoires de sa vie, de son parcours et de son évolution.

Une exposition des changements complexes d’une vie rurale apaisante vers une vie urbaine bruyante.

LE COLINE QUINTET : PREMIER EP – CREPUSCULE

Pour leur premier EP, Le Coline Quintet, travaille sur des ambiances claires obscures. Une envie de chanter le rêve au crépuscule. Les six titres composants l’EP, se glissent sur l’oreille avec une jolie douceur. L’écriture cohérente au fil des morceaux, nous embarque dans des histoires à écouter, à imaginer.

Ce premier EP est donc une jolie réussite car il explore différentes ambiances et sensibilités. Il est un beau moment d’écoute que nous recommandons. Mais nous sommes persuadés que la musique du Coline Quintet doit avoir encore plus de pertinence sur scène, à la douceur d’une belle soirée d’été.

En attendant, voici quelques titres supplémentaires pour continuer votre découverte, et sinon n’hésitez pas à écouter « Crépuscule » en suivant ce lien : https://lecolinequintet.bandcamp.com/track/mon-arbre

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire