KENNY LCT : UN UPPERCUT MADE IN MARSEILLE

  • Site officiel
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : ,

Yoooo le phonographe ! Pour cette nouvelle découverte à ton oreille, il s’agit de Kenny LCT qui vient te boxer la glotte. Mais qui est encore cette énergumène qui passe sur ton écoute ?!

Kenny, c’est un rappeur/producteur made in Marseille dans la pure tradition et franchement à l’écoute, tu vas te balader dans pas mal de souvenirs. Son flow se nourrit de toutes ces influences des années 90. Cette diction brute, ces constats fatalistes et raconte cette nostalgie urbaine à la manière d’un Akhenaton ou de Keny Arkana.

La fraîcheur de son style vient surtout de l’apport beaucoup plus large des aspirations japanisantes et saupoudrées d’un peu de la fusion reggae provençale à la Massilia Sound System. Voilà la recette expressionniste de Kenny, de laquelle se libère un exutoire qui ne se veut pas léger.

Encore un morceau que j’ai écrit avec ma rage.

A la façon de Miyazaki, y a pas de barreau à ma cage.

Kenny LCT

DOUBLE-DOSE : LE SECOND ALBUM

Double Dose, le second album de Kenny LCT, fera sa sortie le 10/12/21. Un album qui signe une confirmation et évolution robuste de son projet. Il arrive dans la foulée de son premier opus « L’ombre d’un premier album » en élevant toute la qualité des prods et l’harmonie globale entre les différents morceaux.

Et l’album démarre très fort avec l’enchainement de trois titres qui te font monter le son et retiennent toute ton attention : d’abord une intro ambiante, suivie du titre Miyazaki percutant, comme un manifeste pour révéler la volonté de cet album. Ma Cançoneta est le titre que je retiens particulièrement, car sa construction apporte une réelle fraicheur à la scène Rap Marseillaise. Les différentes figures rythmiques, la mélodie du refrain dans cette ambiance provençale ouvre la porte d’une exploration qui ne demande qu’à s’affirmer.

Les autres morceaux se découvrent au gré des humeurs et des différentes écoutes. Evoluant entre pas mal d’ambiances et racontant des émotions variées, cet album dispose d’une bonne durée de vie à l’écoute.

Pour ma conclusion, Double-Dose est une jolie prod qui rafraichit le son qui a fait les lettres d’or du rap Marseillais (et français) et j’ai pris du plaisir à l’écouter !

Et pour nous, l’on se retrouve bientôt !!! La bise ❤


Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire