JANUARY SONS : Voyage en inspirations folk

  • Site officiel
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : , ,

Yooooo le phonographe !!!! Aujourd’hui, on vient te faire rêver le sillon et briller le diamant avec la sortie de l’E.P : « Ocean of days » de January Sons.

Monte le son, pose tes pieds sur le bureau et laisse-toi partir loin d’ici. La musique de January sons est imprégnée de cette culture photographique, la musique vient chercher quelque chose de naturel en nous, quelque chose de liberté. L’ambiance folk/rock alternant des envolées rythmiques et vocales, libère l’imagination et l’envie d’explorer le monde.

Chaque morceau de l’EP évolue ainsi, à ma perception, comme un défilé de paysages; Glacial d’un côté, country de l’autre et le tout au volant d’une américaine. L’album « Ocean of days » agit comme un parfum du souvenir et de l’abandon.

Un style qui n’est pas évident à s’approprier, car il demande d’atteindre un équilibre instrumental de brillance qui porte la voix. Des riffs mélodieux et des rythmiques qui montent toujours plus haut sans quitter le sol : Toute la maîtrise de l’intensité et de la résonnance.

L’espoir d’un retour du monde d’avant ou peut-être d’une vie nouvelle ; c’est de toute façon l’espoir de sortir de cet inconfortable entre-deux qui précède les grands changements.

JANUARY SONS

OCEAN OF DAYS : LE DEUXIèME ALBUM

« Ocean of days », qui vient tout juste de sortir, arrive après le très bon « The Arrogance of Youth ». La continuité est immédiate entre les deux. Le groupe garde cette façon de raconter des histoires, mais en conservant une exploration des genres, passant d’un côté plus country/rock à cette ambiance folk onirique.

Le plaisir de l’écoute reste complet et rapide, avec des morceaux comme : « One a second at time » / « Happiness was here » / « Save Me » qui touchent immédiatement. Sur la base d’une formation en trio, ce qui est intéressant de souligner, c’est toute la richesse instrumentale qui ressort pendant l’écoute des titres et de l’EP au global.

Vraiment un très beau travail qui prend de plus en plus de place sur ta playlist au fur et à mesure des écoutes.

Je te laisse en découvrir encore sur January Sons, pour cela, je t’ai mis des liens un peu de partout, donc fais-toi plaisir !

Peace ❤

January sons discoverme
Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire