JANE’S DEATH : A STORY OF LOVE

  • Site officiel
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yoooo bande de phonophile !! Aujourd’hui, on se met à l’oreille le travail de JANE’S DEATH. Le morceau qui tourne « A Story of Love » annonce le splendide album éponyme qui sortira le 11 juin prochain.

A STORY OF LOVE

Cet album se forge autour d’un concept artistique fort de musicalité, symbolisme, graphisme et poésie. En soi, un vrai travail de fond qui fait émerger un projet cohérent et envoûtant. L’écoute de l’album se fait d’un seul trait. Les morceaux s’enchaînent avec une intensité crescendo dans une ambiance qui accroche dès le premier titre.

Les sons des guitares, de la basse, les voix, la batterie se partagent l’espace pour créer un univers hypnotique saupoudré de samples. Une mention spéciale pour les morceaux « Despite the odds », « Inside it », « Jane’s Death » et « Island » qui ont particulièrement retenus notre écoute.

L’album « A Story of Love » a la délicatesse de vous faire voyager dans différentes énergies. Il est à la fois intemporel dans les sonorités, mais résolument moderne dans l’arrangement sonore et conceptuel.

La ligne graphique de la pochette, signée par Elzo Durt, vient finaliser le concept dans un visuel punk-psychédéliques. Une belle composition qui fait écho à ligne musicale de l’album.

JanRose Kasmir, la jeune fille photographiée en 1967 par Marc Riboud lors des manifestations pacifistes à Washington a découvert le groupe qu’elle avait inspiré sans le savoir. JanRose a ensuite écrit un poème : « Prometheus Hero » pour le groupe qu’elle déclame sur le titre : «A Story of Love »

Anecdote sur l’album
@Marc Riboud - La jeune fille à la fleur

JANE’S DEATH

Le groupe marseillais Jane’s Death est porté depuis 2017 par Lucas Martinez  (Dissonant Nation) & Luka Bertolino (auteur /compositeur) avec Paul Camau (TWO), Mahieu Aimon (Quetzal Snakes), et Marine Sahakian (The Parade). Beaucoup d’expérience et d’heures de scène convergent dans ce projet qui espérons-le, sous peu, nous fera le plaisir du live.

On le répète, l’album sort le 11 Juin et pour le trouver, voici le lien bandcamp du groupe –> ici

Pour en découvrir plus, ci-dessous le morceau Island.

Toute grande œuvre d’art doit être considérée comme un travail de la nature. D’abord du point de vue de sa réalité esthétique et pas seulement de son développement et de la maîtrise de sa création mais du point de vue de ce qui a ému et agité son créateur.

Amadeus Modigliani
Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire