Yoooo le phonographe !! Aujourd’hui on prend un bain de fraicheur pour tes tympans avec le son West coast de INPVLSE ! Ce tout jeune groupe issu de la scène Marseillaise déboule avec une énergie explosive, tant par leur son que sur la maturité de leur projet.
La musique d’INPVLSE, c’est quoi ? Une réappropriation des codes pop-rock des années 90 mais avec un enrichissement rythmique et un arrangement qui renouvèlent le style. La qualité musicale des membres du groupe est indéniable. Leur musique est propre, brillante, les compos sont efficaces, dans leur structure comme sur la texture sonore.
Leur réinterprétation du style rock californien est d’autant plus bluffante qu’elle s’applique sur des constructions harmoniques pop qui gardent une french touch. Quand je dis ça, je pense notamment à l’intro du morceau Waiting for This, avec ces nappes d’accords.
« INPVLSE, ça pulse! »
C’est un peu ce que disent les membres du groupe en rigolant.
Une pulsion transmise lors de leur concert qui vous donne l’envie de sauter et danser !
INPVLSE
UN ALBUM EN PRÉPARATION – MAIS SURTOUT DES CONCERTS !
Le critère principal de cette musique est l’énergie. Une énergie qui respire l’insouciance et le défoulement. C’est aussi par le live que le groupe souhaite partager cette ambiance et assumer jusqu’au bout du set, l’esprit rock.
INPVLSE se compose de 4 musiciens : Loli au chant, Shin à la guitare, Florian à la basse et Romain à la batterie. Chacun a une réelle qualité et maîtrise instrumentale que l’on retrouve, à nue, dans la version acoustique de Wainting for this.
Au-delà de l’aspect artistique du projet, on rencontre un groupe qui se donne les moyens de ses ambitions avec des prods de qualité, des clips travaillés, le tout dans un contexte très mature. Un groupe très jeune, qu’il faudra suivre pour participer à leur confirmation dès la sortie de l’album.
En attendant, monte le son du casque et va faire une petite ballade en skate !
Peace !
Ne loupe aucune de nos chroniques !