FLAVIA & GARI : Marseille capitale de la culture a son Hymne !

Artiste : ,

Titre :

Style :

«Écrire une chanson sur Marseille, c’est écrire une chanson sur l’autre»

Et cette chanson qui pouvait l’écrire à part un membre du Massilia Sound System, le groupe emblématique de Marseille qui est un de ses gardiens de la mémoire et de sa culture.

« Gari » en duo avec « Flavia Coelho », estampille l’évènement d’un hymne simple et doux aux accents de la Méditerranée.

Le lancement de l’année est prévu pour le 12-13 janvier prochain. Près de 10 millions de visiteurs sont attendus pour assister à 400 projets culturels mêlant art contemporain sur fond de traditions provençales dans toute la région.

Et c’est une bonne chose pour la ville de trouver, dans cette année de culture, l’élan pour réaffirmer ses racines et sa propre culture. Ville d’échanges aux saveurs de Provence, Marseille ne doit pas oublier sa langue, ses auteurs, sa musique et son histoire.

———————————————————————————————–

« Uno legèndo conto que, dou tèms que lou Bon Dièu batissié lou mounde, un bèu jour en aguènt quàsi acaba, iè restavo un pau de soulèu, un pau de cèu blu, un pau de mountagno, un pau de mar, un pau de palun, un pau de roucas, un pau de planuro, un pau de colo, un pau de fre, un pau de caud, un pau de vènt… N’a fa Prouvènço en disènt aco sara moun Paradis… »

« Une légende raconte qu’à l’époque où le bon Dieu bâtissait le monde, ayant un beau jour presque terminé, il vit qu’il lui restait un peu de soleil, un peu de ciel bleu, un peu de montagne, un peu de mer, un peu de marais, un peu de roche, un peu de plaines, un peu de collines, un peu de froid, un peu de chaleur, un peu de vent… Il en fit la Provence en disant ce sera mon paradis… »

Que 2013 soit une bonne année pour la ville et DiscOverMe sera le plus possible sur les rendez-vous culturels.

Aïoli !

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste