HOMEBOY SANDMAN : ÇA VA TE TOURNER EN BOUCLE

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : ,

Yooooo le Phonographe ! On va se savourer un peu de RAP US avec le son de Homeboy Sandman et la sortie de son album Anjelitu.

Homeboy Sandman est un rappeur que j’apprécie beaucoup et dont nous avions déjà parlé. Son identité musicale se positionne autour de boucles courtes et très colorées. Ce support musical est précis, épuré et rythmé, mais aussi en exploration dans pleins de styles différents entre musique jazzy, hip-hop, sampling ou même rock. Une approche old-school modernisée par un côté précis et chill.

Le flow se pose autour de variations mélodiques subtiles et les structures des morceaux sont, pourrait-on dire, linéaires, mais dans le sens hypnotique du terme. Là est toute la marque du son de Homeboy, il n’y a pas vraiment de refrain à proprement parler et vraiment le tour de force se fait dans le flow. Il porte la musique qui rentre en douceur dans la tête et te maintient dans une écoute passive et méditative.

Une intention et une manière de chanter dans un charisme nonchalant projetant beaucoup d’intention. Sa musique est simple mais très précise et met brillamment son rap et ses textes en valeur.

« I wrote half of these songs when my energy was either headed in the wrong direction or already there. I wrote the other half while my energy was moving in a direction I’m more excited about, that I find to be more enriching. They’re all still my songs though. My mother, and lots of my relatives, used to call me « Angelito. » Little Angel. The taijitu is the symbol for yin and yang. Opposites that make a whole. Given the dualistic/duelistic nature of the songs on the record, put it all together and what do you get, Anjelitu. »

Homeboy Sandman

Anjelitu


Sur son nouvel album Anjelitu, Homeboy revient avec une nouvelle énergie beaucoup plus rock dans 6 titres. Le son GO HARD donne bien le ton de l’écoute. Mais je ne peux que vous conseiller de flâner dans son univers musical qui va vous trouver au fil des écoutes. Toujours baigné dans l’univers urbain de son quartier, de sa ville, Homeboy continue depuis plus de 10 ans de faire du son et c’est vraiment très bon !

Le G.O.H.A.R.D. !

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire