Gogol Bordello : Du Gypsy Punk à s’en fêler le bocal !

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Привіт усім!

Aujourd’hui c’est jeudi ! Et on va se la faire Gypsy !!

Mais attention, pas n’importe quel Gypsy ! On garde le côté « je fais des copeaux de ma guitare » et « je fais miauler mon violon » mais aujourd’hui, mesdames et messieurs, on va rajouter un bonne grosse dose de PUNK !! Du Gypsy Punk ! Voilà c’est ça!

Gogol Bordello, comme son nom l’indique, est un groupe de joyeux fous à lier sortis des 4 coins du monde ! Citons par exemple : Eugene Hütz, le chanteur ukrainien, Sergey Ryabtsev, le russe, Oren Kaplan, israélien, Thomas Gobena, éthiopien, ou bien Pedro Erazo d’Equateur ! Cette folle communauté à parcouru le monde afin de créer, au fil des rencontres, ce mélange surprenant !

Le groupe c’est formé en 1999 à New York. Très vite, leur punk new-yorkais s’est enrichi de toutes ces nouvelles influences et notamment de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l’Est de l’Europe. Je vous laisse le soin de les découvrir. Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur un duo avec Goran Bregovic, qui sait !

Et pour la petite info « Disc Over Me », sachez que les Gogol Gordello ont prévu 2 dates en France aux festivals Au Foin De La Rue et Les Feux de l’Eté les 5 et 6 juillet prochains. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas une seconde ! Ce groupe sur scène, c’est le FEU !!

За здоровье !

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste