DiscOverMe

El Piñolito : Le côté obscur de ta playlist !

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yoooooo le phonographe ! Aujourd’hui, enfile ton protège dents car El Piñolito vient te faire déguster de la punchline façon Lucha Libre après quelques bouteilles de Tequilla. Alors lèche-toi le sel sur la main et met-toi une grosse claquasse dans l’oreille.

Le son d’El Piñolito n’est pas commun dans le cosme du Rapgame. Il possède une nonchalance presque trop fatiguée pour porter des textes d’une noirceur ragée. L’écoute te plonge directement dans un état d’esprit qui ne trouve pas le sommeil et fait durer la nuit dans un flou de fumée et d’alcool. Tu le connais ce moment, celui où tu sais que tu aurais dû aller te coucher il y a déjà quelques heures. Voilà le royaume d’El Piñolito, à l’heure sombre où la raison ne domine plus la perception, et quand les émotions sortent telles qu’elles arrivent, brutes et malpolies.

Cet entrelac de punchlines sur prods lancinantes se place en terreau fertile à l’apparition d’impressions fantomatiques de lucides compréhensions. Un clair-obscur qui au gré des textes fait ressurgir un fil d’images qui fait mouche.

El Piñolito commença sa carrière de chômeur à l’âge de 25 ans, en faisant sa demande de RSA. Ce jeune rappeur trouve son inspiration auprès de pôle emploi. Puisse la célébrité le sortir de sa condition si peu méritée.

Only CAF is the limit ! Croyez en vos droits !

ENTRETIEN D’EL PIÑOLITO

EL PIÑOLITO : I LOVE YOU MY DEER

Et voilà qu’au miroir de sa condition chez pôle emploi, El Piñolito nous sort un album 12 titres bien saignant. Une galette qui démarre fort avec le titre « Méchant »; c’est celui qui défile actuellement dans ton oreille. Et puis cela s’enchaîne de façon hypnotique, tu te déroules les titres les uns après les autres avec pour ma sélection pêle-mêle : « Mauvaise Habitude » / « Saperlipopette » / « Rarezza » / « R.S.A » et son ambiance sonore carrément dissonante.

Un premier album qui a été très bien construit de la qualité de l’enregistrement à la réalisation du clip ; un travail qui démontre la maturité du projet.

El Piñolito, tel un chevalier des temps modernes avec une cigarette en guise d’épée et un peignoir en guise d’armure, délivre une aventure trop réaliste pour être héroïque.

Si tu as envie d’en découvrir plus, je te lâche un autre morceau juste en dessous, qui est, n’aie pas peur de le vérifier, une dinguerie.

Peace ❤

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Nom 27 avril 2022

    Un univers et des textes originaux et une bonne qualité de son ! J écoute en boucle! Good job pinolito!

  2. Theny 26 avril 2022

    je suis simplement fière de mon fils et je compte bien suivre et partager sa musique

Poster un Commentaire

© 2022 DiscOverMe