COPERNIC : Cosmic Pizza For Space Warriors

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : ,

Yoooo le phonographe ! Aujourd’hui pour tes oreilles, tu as droit à une pizza de l’espace servie toute chaude par Copernic. Mais non pas l’astronome, restons concentré ! Je te parle du groupe qui démontre que c’est bien le rock qui tourne à 33tr/min autour de la platine et non l’inverse !

Trêve de parlote car l’album : « Cosmic pizza for space warriors » composé de 19 titres est un pur hommage au rock sous toutes ses formes. Un album très riche en sonorités et franchement, fait très agréable, il évolue d’écoute en écoute. En ce point, pour choisir le titre de la présentation, j’ai pas mal hésité… bon dans le doute, je t’ai fait une petite sélection perso plus bas. C’est cadeau !

Un album qui te satellise

Les quatre gars de Copernic piochent parmi les codes de différents courants pour jongler avec au fil des morceaux, puis les passent au prisme d’un stoner bien moderne. Des sons saturés jusqu’à la voix, des cœurs puissants et des riffs hypnotiques. Une énergie qui ne quitte pas l’écoute de l’album du début à la fin. Hé oui, cette pizza n’est pas pour les fragiles, car après ses 19 morceaux, tu es transpirant comme après un bon pogo !

On aime ces courants psychédéliques des années 60/70 dans leurs singularités mélodiques, mais on y ajoute une pointe de « rage » dans le son et dans l’interprétation.

Interview Paranoïa Fanzine/Label

La galette de l’espace, sortie en janvier dernier, représente la genèse du groupe par les compositions qu’ils ont pu faire à différentes époques. Elle inscrit dans la cire le premier pas profond d’une suite riche, à n’en pas douter.

Ce qui est aussi plaisant est la qualité fantastique du graphisme réalisé par JOHRICE qui propage une ambiance et apporte une finalisation à cet album.

D’ailleurs, l’album est sorti sous tous les formats, alors si tu veux encourager Copernic regarde à droite (ou en-dessous, si t’es sur ton téléphone) cette K7 comme elle est belle 😉

Comme promis en dessous, tous les liens pour découvrir le reste de l’album et pour nous, nous nous disons à très vite pour de prochaines découvertes !

La bise.


Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire