CLAVICULE : Plein de joie sur toi !

  • Site officiel
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : , ,

Yoooo le phonographe ! Il est temps de te faire cracher un peu ton cuivre saturé et de sentir la transpiration émergente des flashs d’une salle de concert. Et oui, aujourd’hui on te parle de Clavicule, donc tu éviteras de te la péter dans le salon en écoutant l’album Full of Joy !

Clavicule est un groupe de rock rennais qui est arrivé en 2020 avec un premier album très solide, intitulé « Garage is Dead ». Cet album est une infusion d’inspiration garage et punk dans leur énergie brute, mais qui s’échappe de leurs codes dans des compositions plus subtiles.

Car il s’agit bien de cette énergie qui se dégage de leur musique. Pas de détour, on est dans le sujet : ça fuzz, ça sature, ça frappe fort dans ta tête et finalement tout cela s’entremêle dans une hypnose.

FULL OF JOY : GARAGE IS NOT DEAD !

« Full of Joy », dont nous parlons aujourd’hui, est le deuxième album du groupe Clavicule. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons bien-sûr la touche de composition du groupe dans l’évolution musicale des morceaux et des structures, mais avec plus de maturité.

Le chant prend une place plus importante sur l’album que sur « Garage is Dead », et le développement de thématiques particulières dans les paroles apparaît. Si l’énergie est toujours présente, elle est mise au service de quelque chose d’expressif.

Un peu dans la comparaison des deux magnifiques Artworks des albums qui illustre bien l’intention et l’évolution souhaitait sur « Full of Joy ». Tout ce trop plein qui explose dans des questionnements que la musique met en forme et en vecteur. Une mélancolie résiduelle qui a du mal à rester à sa place .

Alors, nous disons un gros oui pour l’album « Full of Joy » qui dans sa direction artistique, gagne en clarté, en subtilité et en musicalité. Sur la base de la puissance déployée dans le premier album, la composition de « Full of Joy » laisse plus d’espace et de respiration. Les nuances apportées au style brut me font titrer que Garage is not dead.

Néanmoins, nous parlons là d’une musique qui est faite pour être vécue en concert. Toute cette énergie est là pour être partagée en perdant sa chaussure dans un pogo. Alors en attendant de les voir sur scène, j’ai envie de vous dire retournez votre salon.

Peace ❤

Clavicule
Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire