DiscOverMe

BLOOM BAT : CONTEMPLATIONS URBAINES

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify

Yoooo le phonographe ! Aujourd’hui, il s’agit de Bloom Bat qui vient te gratter le sillon en toute subtilité. Il s’agit là d’une belle découverte, pleine de douceur et de poésie pour ta tête. Cet artiste possède un univers musicale en point d’équilibre sur les toits qui va te faire chiller, crois moi !

FULL DAWN – UNE EXPERIENCE ENTRE COULEURS ET REVERIES

L’EP DAWN se compose de quatre morceaux aussi enivrants les uns que les autres. Flottant sur un trip-hop groovy, Bloom Bat tel un « one-man band », fait chanter ses instruments dans des boucles aux couleurs jazz qui font du bien. Passant de la guitare à la clarinette et aussi par le lapsteel, les timbres s’expriment pour faire partir ton cerveau vers une brise et un coucher de soleil.

Sur cette assise, les voix tonnent une soul mélancolique et cela donne du caractère aux morceaux par des changements d’ambiances à peine perceptible.

Mais ce qui me plaît énormément, c’est cette complexité instrumentale qui ne se refuse ni la virtuosité, ni la précision. Elle s’inscrit dans l’harmonie d’une manière toute naturelle, si bien qu’elle en devient facile à l’oreille. Bref, une musique de musicien en pleine exploration poétique.

Baptiste

« Full Dawn », c’est une petite fenêtre ouverte sur un monde d’expérimentations musicales et humaines. »

Bloom BAT

Les différents morceaux de l’EP DAWN qui sont juste en dessous, constituent l’ouverture de l’album « FULL DAWN » qui sortira le 24 septembre 2021 au travers d’un financement participatif. Le projet sera ainsi enrichi de nouveaux morceaux. Avec la participation de la chanteuse australienne Serena Stanger (dont la voix glisse déjà sur Outsider & By the shore) et du rappeur américain Joe Bruce, l’univers Bloom Bat s’absout des frontières de styles.

souris
dawn
chauve

LE CLIP OUTSIDER COMME UN MANIFESTE

Baignant dans un univers graphique très moderne, l’ambiance de l’album se définit aussi par le clip joliment travaillé du titre Outsider. Entièrement réalisé en animation, le film traduit l’intention derrière FULL DAWN. Une alternative à « Chute libre », où l’absurdité d’un quotidien trouve son échappatoire sous un arbre avec un air de guitare. Explorant une nature qui nous est devenue étrangère, aussi belle que rude ; à nous d’y retrouver place.

LA VILLE EN TERRAIN DE JEUX

Pour mieux comprendre le personnage, je vous ai rajouté ses vidéos concepts de « musique interview ». La ville devient un terrain de jeux rempli de sons et de musique.

Pour conclure, Bloom Bat, à la manière d’une chauve-souris, regarde un monde urbain au travers d’une musique contemplative et nous offre un album riche qui vous emportera vers des ailleurs.

bloom bat toit
bat
Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

8 Commentaires

  1. Ruhtra 1 juillet 2021

    Waaa, j’adore!
    Merci Discoverme pour nous faire découvrir tout ça.
    Je kiffe… En boucle…

  2. Joséphine 30 juin 2021

    Super article ! L’univers de Bloom Bat est vraiment top!

  3. Guizmo 30 juin 2021

    Yes ! C’est bon ce son !

  4. Baptiste 30 juin 2021

    Merci pour ce super article ! ♥

Poster un Commentaire

© 2021 DiscOverMe