Berry weight : le nectar du trip hop

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
Artiste : ,

Titre :

Style : , ,

Bonjour,

on commence la semaine en douceur et une fois n’est pas coutume, ce sera avec un groupe du label Phonosaurus Records.

Berry Weight est composé de Nico et Maël (Alias Apewok & Stab) les deux fondateurs du label, ainsi qu’Astrid Engberg (Vocals) et  Kledsy Jy (Clarinet) qui participent au projet de manière plus ponctuelle.

Vous allez dire que je parle beaucoup de ce label, mais c’est un vivier d’artistes plus talentueux les uns que les autres ; comment faire autrement ?

Les deux pères fondateurs du groupe étant de nationalité Suisse pour l’un et Canadienne pour l’autre, leur musique s’écrit dans deux studios aux environnements complètement différents, alliant la froideur de la ville aux paysages magnifiques du Québec. L’œuvre musicale de Berry Weight fait penser à une BO d’un western…  Dans les montagnes enneigées du Colorado vivait un cow-boy solitaire, il défendait la cause des indiens allant même jusqu’à mettre sa propre vie en péril… (Voilà je me perds, ça marche).

En étant plus concret et technique, je dirais que c’est du trip hop au sens large du terme, utilisant des rythmes hip-hop et jazz, des voix soul et des scratchs dont eux seuls ont le secret.
Je ne m’avancerai pas à dire qu’ils utilisent uniquement des instruments et machines analogiques comme leur ami Raycord, mais trop tard, je me suis avancé.

Leur dernier album en date est « MUSIC FOR IMAGINARY MOVIES », un titre évocateur qui tient ses promesses, une véritable gymnastique pour l’imaginaire.
Alors faites vos valises car vous allez faire un long voyage dans les fins fonds de votre imagination.

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste