Beck : son nouvel album non enregistré.

  • Site officiel
Artiste : ,

Titre :

Style : , ,

Bon avec un titre pareil, vous vous dites sûrement « Il a pété un plomb ? », mais non pas encore, je vais vous expliquer.
Beck pour tous ceux qui ne s’en souviennent pas, est un compositeur américain de rock indépendant. Actif depuis le début des années 90, et il s’est fait connaître avec ce titre « Loser » (Et là dans votre tête ça fait « Ah ouais ! »).

Le 6 décembre Beck a donc dévoilé son dernier album « Song Reader », que personne ne peut écouter car, il ne figure ni en CD, ni en Mp3.
Bizarre … En fait pas tant que ça, car il a eu une idée de génie pour faire parler de son album, il a décidé de vendre sous forme de coffret, uniquement les partitions musicales, afin de laisser les arrangements, et le choix des instruments au public, et à ses fans (pour autant qu’ils soient musiciens, et compositeur bien sur). À l’ère du numérique et du libre accès musical, et grâce à des plateformes de diffusions telles que  youtube, Beck lui décide de revenir en arrière,  en se disant qu’à l’époque des phonographes auquel tout le monde n’avait pas accès  les seuls moyens pour les plus démunies d’écouter des oeuvres musicales étaient, soit d’aller les voir en concert, soit d’apprendre la musique a l’aide de partitions. C’est avec cette réflexion que notre américain a eu cette idée.

Tout cela nous donne des interprétations vraiment différentes, (de bonnes, et de moins bonnes qualités) et de découvrir des artistes méconnus.
La plupart des créations sont mises en ligne sur youtube, je vous propose ici « Do We? We Do », des Automatic Toys.

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste