BALTIMORES : Dub style de l’esprit à la voix !

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : , ,

Yoooooooo le phonographe !!!!! Aujourd’hui, on t’injecte du gros lourd dans les oreilles avec le son de Baltimores !

Détend-toi, mets-toi bien, laisse la basse prendre possession de ton corps, je te fais les présentations.

Baltimores est un MC marseillais qui a pas mal baroudé et a déjà porté le micro sur les mêmes affiche que bon nombre de grands noms du genre Reggae/Dub (Manu Digital, Dubmatix, Brain Damage, Biga Ranx, Mahom, Ashkabad, Brother Culture, Joseph Cotton… pour rester sobre). De quoi se forger une sacrée technique scénique et une belle réputation.

De mon point de vue, quand on parle de Dub, ce n’est pas simplement de musique que l’on parle. Cette évolution électro du reggae jamaïcain, née des expérimentations techniques dans des studios tels que le légendaire Black Ark de Mister Perry, porte encore aujourd’hui en pleine modernité une culture, un état d’esprit qu’il convient d’intégrer.

Ainsi prendre le micro sur du Dub, c’est accepter toute cette tradition. Être capable d’intégrer des techniques de chant comme le rub a dub faststyle ou singjay. Maîtriser la diction et le vocabulaire emblématique du style.

C’est cela qui me plaît beaucoup dans la composition de Baltimores. Cet effort de porter, au-delà du plaisir que procure l’énergie de cette musique, une culture, des messages, une révolte, une paix.

La clé du bonheur, c’est de se creuser à l’intérieur, apprendre à se connaître, plutôt que de se laisser bercer par des illusions.

BALTIMORES / LA MENUISERIE STUDIO LIVE

Un projet qui arrive à maturité

Ces dernières années, Baltimores commence à se construire en tant que projet à part entière.

Sur 2020, il devient très actif à la production. Un premier album solo « STUDY TRIP » , où il réalise tout, du chant au Beat making. Avec juste derrière un EP « Four Shades of Dub » en collaboration avec le duo de dubmakers Ashkabad.

Avec toutes ces prods, la base du projet Baltimores devient solide, et il est temps de s’appuyer dessus.

Prévue pour 2022, la sortie du second album en collaboration avec les très bons et passionnés Massilia HI-FI, promet d’être aux oignons. Nous avons eu le plaisir de les accueillir en live à La Menuiserie Studio et la recette est vraiment solide. Une énergie folle, une attitude, des basses, des beats mais surtout une voix qui s’impose à la profondeur et aux rythmes.

Voilà tout ça pour dire que sur les prochaines années, il faudra compter avec Baltimores pour vous mettre du gros son dans les tympans !

En vous disant à la prochaine découverte !

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire