AFX : Du tout au tout

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
Artiste :

Titre :

Style :

Aphex Twin : Que serait l’électro sans cet homme énigmatique dont les concerts sont rares. Et pourtant, Richard D. James est considéré par beaucoup, dans le monde de la musique, comme un véritable pionnier.

Depuis ses débuts (en 1992), il a signé des albums sous plus de 17 noms d’artistes différents. Sa discographie est tellement riche et complexe qu’il devient presque impossible d’en connaître tout les titres. A 13 ans il construisait déjà ses propres synthétiseurs ; eh oui, c’est un peu le MOZART de notre époque qui a vu qualifié son 2nd album de « Musique classique pour le prochain millénaire » par le New York Times. La particularité de ses créations vient de sa maîtrise des machines analogiques qu’il entasse et maîtrise à la perfection.
Enfin trêve de blabla je vous laisse découvrir par vous même!

Le morceau présenté aujourd’hui est Flim qui reste, pour moi, un des morceaux les plus représentatif de son univers riche en ritournelles mélancoliques, et bon sang quelle mise en place rythmique! Un des rares titres les plus accessibles, qui ne soit pas trop hard ou trop planant.

Si vous voulez passer au niveau supérieur je vous invite à lire une de ses dernières créations sous le pseudonyme de The Tuss : Alspacka

Niveau pour les vaillants : Flow Coma (où il a préféré s’auto-remixé)

Peu importe les cases qu’on essaye de faire correspondre à sa musique l’important c’est d’apprécier la créativité de ce grand monsieur « que même les Extra Terrestres trouvent bizarre »

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire