ADAG’NAN : UN POUVOIR D’ATTRACTION

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Ecoute sur Deezer
  • Ecoute ur Spotify
Artiste :

Titre :

Style : , ,

Yooo le phonographe ! Alors que je flânais tranquillement à la recherche de nouveaux univers, je me suis fait littéralement embarquer par Adag’nan.

Avec la sortie de l’album : Signes & Racines en avril dernier, cette formation offre une exploration musicale intense. Une ambiance épurée, l’intégration de timbres multiples (flûtes, harpe, contrebasse, percussions et saxophone), des envolées lyriques, de la place pour le silence… tout cet ensemble soutenu par le Handpan livre une musique très organique.

Un trip-hop analogique qui hypnotise et nous projette dans des endroits imaginés. Il y a une communication sensorielle qui dépasse le seul travail de l’oreille. La maîtrise de la composition et de la musicalité arrive à sortir l’album des étiquettes de styles dans lesquelles nous pourrions l’enfermer. Les instruments chantent et la voix joue.

Adag’nan c’est de bonnes ondes diffusées avec le cœur, avec l’envie d’apporter de la douceur, de la paix.

C’est aussi la musique de l’instant présent et qui invite à chanter et à danser.

Cet album est le fruit d’un cheminement parsemé d’introspections, de doutes, de partages, de joies.

 Notre témoignage que le dépassement de soi peut être Magie.

ADAG’NAN

À la baguette du projet, nous retrouvons Maël de Berry Weight ainsi que Roxane Au’ra. Un partage entre le trip-hop et le jazz qui s’accorde dans les sonorités et les codes des musiques universelles.

Un bel instant d’écoute qui nous rappelle la puissance de l’expression musicale, sa richesse de couleurs et les provocations de l’harmonie. Un travail qui replace la vibration sonore dans son état le plus naturel.

Pour la suite du voyage, ci-dessous l’album à découvrir (en vous conseillant le numéro 5 – Baobab) et à soutenir par bandcamp ou en live avec les dates de concerts sur ce lien.

Peace !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire