JOACHIM PASTOR : Un Pasteur qui nous remet dans le droit chemin de la music Electro

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, ,

JOACHIM PASTOR
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon

Site de l'artiste

Si aujourd’hui la musique électro est victime – comme beaucoup de styles – d’ « artistes » venus assouvir leur soif de gloire à coup de morceaux que « même mon petit neveu pourrait faire mieux avec son piano playskool », de musique marketée sans réelle recherche musicale et sans âme, il existe fort heureusement quelques foyers de résistance déci delà dans le monde. A croire que la qualité est inversement proportionnelle au nombre de vues youtube.

Mais revenons à nos moutons (de poussière). Joachim Pastor est un compositeur français qui sait soigner sa musique ; il a commencé le conservatoire à 4 ans (mieux qu’un piano playskool donc), un futur gage de qualité même pour de la musique électronique. Poussé par un de ces professeurs de conservatoire il décide de composer lui-même ses musiques puis finit par se tourner vers le genre électronique.
Quelques années plus tard il rencontre Sébastien Léger qui deviendra son mentor et l’aidera à développer son talent. Suivra le producteur renommé Popof qui sortira un des EP de Joachim, Diform sur son propre label.
Ces tracks, aujourd’hui reconnus dans le monde entier sont qualifiés « d’intelligents et funky » pour reprendre les termes d’Eric Braden du label Boxer Recordings.

Pour Joachim Pastor l’essence même de la musique c’est d’avoir une âme. Pari réussi avec ce morceau Born and Left, qui parvient à nous transmettre toute sa mélancolie appuyé par un clip très esthétique.

Deux autres très bons morceaux, plus minimalistes : Gailo et Krikriturn

Laisser un commentaire