THE DEAD FOX ON THE ROAD : Pure émotion folk

Artiste : 

Titre :  

Style :  

,

The dead fox on the road

Site de l'artiste

Yo le Phonographe !!! Aujourd’hui on se fait un petit plaisir avec « THE DEAD FOX ON THE ROAD ».

Lors de son interview, Misère & Cordes avait souhaité nous faire partager ce groupe. C’est un duo qui, avec 2 voix et une guitare, arrive à te faire respirer tellement d’ambiances différentes… à peine les premières notes claquent que j’ai envie de monter dans une voiture pour faire de la route.

Tout fonctionne que ce soit dans les timbres de voix qui s’harmonisent ou dans la nonchalance du chant ; le tout se pose sur des arpèges bien choisis. Tu entends ça, tu t’assoies et tu écoutes… Car au-delà de la très bonne facture des morceaux, ils arrivent avec simplicité à te projeter dans tous ces univers américains, tu « entends » pleins de films et tu fais le clip tout seul tellement la musique est accrochée à des images. D’ailleurs, leur clip de « I’m not the Sun » qui est basé sur des images archives de la NASA est vraiment au top !

Pourtant, Laetitia Faure et Anthony Passeron ne viennent pas de l’Amérique profonde mais sont immatriculés dans le 06 ! Pas si évident à déduire tant la retranscription culturelle est bien faite. Bon, ça reste un détail mais c’est toujours rassurant de se dire que la France sort toujours des sons de qualité !

Par ailleurs, juste en dessous, je vous laisse découvrir leur EP et vous pouvez les encourager en vous le procurant. Et si vous êtes du genre pressé, je vous conseille au moins d’écouter « Shine », elle vaut vraiment le coup. Soyons-en sûrs, THE DEAD FOX ON THE ROAD va bientôt prendre de l’ampleur !

Pour finir, rien de mieux que de la poésie pour accompagner la poésie :

 

« Et le ciel regardait la carcasse superbe comme une fleur s’épanouir. » Une Charogne / Charles Baudelaire