SBTRKT : Taux d’hémoglobine hautement supérieur à la normale

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, , ,

SBTRKT
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Acheter sur la Fnac

Site de l'artiste

Après nous avoir enchanté avec son premier album et le tubesque Wildfire, SBTRKT (prononcez Subtrakt) nous livre enfin le clip d’une de ses meilleures compositions.
On découvre un vidéo gore à souhait sur une musique douce et limpide. Un décalage volontaire du réalisateur Ross Anderson qui a eu le mérite de faire parler du clip.

Mais revenons à SBTRKT. Le projet a été initié par Aaron Jerome, un artiste londonien qui s’est fait connaître en jouant dans un club du branché East London. Il a d’abord remixé les titres des plus grands : M.I.A, Mark Ronson, Basement Jaxx, Modeselektor… puis a sorti ses propres singles, et autres EPs avant de sortir l’album SBTRKT en 2011.
SBTRKT est un duo aussi bien sur scène que dans les studios composé de Aaron Jerome et Sampha : Aaron aux instrus électroniques, batteries acoustiques, samples et table de mixage puis Sampha au chant et au clavier.

Aaron a décidé d’utiliser ce pseudo pour conserver un certain anonymat dans sa musique. Il a expliqué : « Je préfère ne pas parler de moi en tant que personne mais laisser la musique s’exprimer à ma place. Le nom SBTRKT est une illustration de ma personne s’extirpant de tout ce processus. Je ne suis pas sociable donc aller demander à des DJs de passer un son particulier ne fait pas partie de mes habitudes. Je préfère leur donner un titre de manière anonyme puis attendre de voir s’ils l’aimeront ou pas. »

Pour pousser l’anonymat plus loin encore Aaron porte lors de ses apparitions des masques de cérémonies primitives.

La bizarrerie n’a pas que du mauvais.

 

 

 


Laisser un commentaire