SMILEY & The UNDERCLASS : Un mix Punky Reggae à l’anglaise ! De la crème !

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, ,

Smiley the underclass
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon

Site de l'artiste

Hey les phonophiles ! C’est nous qui chantons à travers les ondes pour te siffler aux oreilles la révolution selon SMILEY & The UNDERCLASS !

Mais comment ça ?! Nos amis outre manche bricolent encore des mélanges dans leurs garages à l’Ouest de Londres (Ladbroke Grove) et voilà ce qu’il en ressort; Un son ultra-frais, un tea time entre les Clash et les saveurs Jamaïcaines.

Smiley et les Underclass se sont formés en 2014. A leur musique, on entend vraiment une croisée d’influences et là où ils sont fort, c’est dans l’équilibre des styles. Si nous avions dans les années 90 le Ska-punk, ici le tour de force ou la bonne idée est d’avoir inversé les codes de la fusion pour garder la structure punk bien anglaise et y intégrer de lourdes basses et du skank.

Au-delà de l’aspect purement sonore, le groupe véhicule l’énergie de rébellion historique de ses deux inspirations punk et reggae. Dans un tel engagement, l’application dans les textes ressort car le message ne peut pas seulement être innocent  pour qui se revendique d’une mission !

Après deux EP, le groupe a sorti l’année dernière leur premier album que nous avons écouté d’un bout à l’autre et que l’on s’est empressé d’acquérir :

 

 

Bref, un groupe avec une identité musicale assez unique et bien marquée pour réveiller en ce Troisième Millénaire nos consciences !

Oh Lecteur ! Réveille-toi saute la barrière !

« Without music you are all dead; with music you are alive. There is nothing music can’t do. » – Lee “Scratch” Perry