ROVER : le futur de la pop française.

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, ,

ROVER
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon

Site de l'artiste

Rover (Timothée Régnier) est auteur compositeur et interprète français, ayant vécus tout son enfance en parcourant le monde. De ses voyages il acquit une maîtrise parfaite de la langue de Molière, ainsi qu’une culture musicale variée.

rover2

Ayant aussi bien côtoyé le punk que la pop ou le folk, Rover cite souvent The Beatles, The Beach Boys, Bob Dylan, David Bowie, Serge Gainsbourg ou Interpol comme l’ayant inspiré dans la création de son projet musical. Pour ma part, je décèle des similitudes avec David Bowie dans sa voix et des mélodies qui se rapprochent de celles du groupe anglais Radiohead. Il est aussi passionné de musique classique, avec notamment Bach, de littérature avec les poésies d’Arthur Rimbaud, ou de peinture avec Vincent Van Gogh. Cette même poésie se dégage de son album éponyme, « Rover » pour lequel il est nominé aux Victoires de la musique, dans la catégorie révélation du public.

Son style d’homme solitaire tout droit venus de la renaissance, l’ont mené a s’enfermer pendant 6 mois dans un manoir afin de composer un album romantique, intimiste et mature. Romantique, Rover l’est aussi dans l’attitude et l’image, pas seulement dans ses textes et sa musique. Il en ressort une atmosphère sombre et mélancolique.

Voici une interview réalisée lors de l’émission « Acoustique » sur TV5Monde: