ROGUE MøNSTERS : La collab hypnotisante de Al’Tarba x Senbeï

Artiste : 

,

Titre :  

Style :  

, ,

AL'TARBA x SENBEÏ
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Acheter sur la Fnac

Site de l'artiste

Yoooo, le phonographe ! Prend ta dose de surpression dans les oreilles car nous revenons sur ce cocktail détonant qu’est l’album « Rogue Mønsters » sorti en février dernier.

Issu de la collaboration entre Al’Tarba beatmaker aux multiples facettes de genres et d’énergie & Senbeï qui a trempé dans les prod Hip-hop (Smokey Joe & The Kid, Tha Trickaz, Chinese man …) les plus inspirées de ces dernières années.

Cet album est construit comme une dérive intersidérale dans l’univers de la contre culture. Sur ambiance de sonorités asiatiques, basculant du Hip-hop  (Boris the blade)  pur et dur à une énergie électrique de grosse intensité (More pressure), l’écoute de cet album devient vite hypnotique. On comprend tout sans rien appréhender. Les morceaux de transition comme « Oh, Edwaaaaard » ou « Yellow Fields » ne sont pas en reste et assurent une sacrée cohésion à l’écoute des titres.

On retrouve dans cet LP, un parti pris très cinématographique. Une interprétation musicale d’un travail à la Jarmush dans « Ghost dog » – Un Gangsta qui suit le code des samouraï.

Le tout apposé sur une ambiance graphique vraiment léchée. Ce n’est pas l’espèce de Cthulhu qui envoie des lasers par ses yeux qui dira le contraire !

Bonne écoute ! Peace.

 

POUR LES PROCHAINES DATES :

 

tour