PURITY RING : Pas d’abstinence pour aujourd’hui

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, ,

purity ring
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Acheter sur la Fnac

Site de l'artiste

Le précieux… le voici!

Allons nous frotter du côté de la synthpop électronique! Ce n’est pas un anneau de chasteté qui nous nous en empêchera.

Purity Ring est un duo de musique électronique canadien formé en 2010. Constitué de Megan James et Corin Roddick le groupe repousse les frontières d’un style qu’on a encore du mal à définir. Il y a de la pop, mais sans son instrumentation caractéristique, de l’électronique dans un style dépouillé, une pointe de dubstep dans sa version postdustep… Bref un coktail original pas forcément très représenté dans le monde musical d’aujourd’hui.

Alors que Megan jouait du piano et Corin de la batterie dans le passé, (ils viennent tous deux du même groupe, « Born Gold », ancien « Gobble Gobble) le duo a su chambouler ses repères. Aujourd’hui Corin joue d’un instrument fabriqué de toute pièce pour assurer aussi bien musicalement que visuellement et Megan pousse la chansonnette.

Après avoir initié un début de buzz en 2012 avec l’album Shrines et les single Obedear et Fineshrine le groupe propose une reprise de Soulja Boy avec le titre Grammy en février 2013 qui, à cause d’une demande trop forte de la part des fans fait crasher le serveur de leur site internet.
Une belle entrée en matière pour ce groupe dont la musique fait preuve d’une grande maturité pour leur jeune âge (25 et 22 ans aujourd’hui).

 

 

Laisser un commentaire