Mörglbl : Du thé pour les Pünks ? En voilà une bonne idée !

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, , ,

morglbl
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Acheter sur la Fnac

Site de l'artiste

Yo le phonographe, aujourd’hui on va parler de Mörglbl !

Non, je vous rassure je n’ai pas tapé avec des moufles sur mon clavier mais c’est le nom improbable qu’est venu à la tête de Christophe Godin guitariste de ce trio déjanté, complété par Ivan Rougny bassiste et Aurélien Ouzoulias batteur.

Le groupe qui existe depuis 1998, a produit 4 albums avec un dernier en date qui est « Tea time for the Punks ».

Mörglbl, c’est tout un univers qui par une maîtrise sans faille de la musicalité et de l’énergie vous font passer en quelques mesures dans un tout autre monde. Le chant étant vraiment peu présent sur les morceaux, toute la virtuosité (qui n’est pas seulement dans leurs doigts, car ils en ont à revendre !!) apparaît dans la structure des morceaux qui au cours des variations de styles ne nous détachent pas d’un fil rouge caractéristique.

Sur scène, c’est tout autant énorme car l’humour déjanté du trio vous fait vraiment rentrer dans le délire et ça ne ressemble plus à un concert, mais à un énorme « Boeuf » entre collègues.

Bon du coup bande de phonophiles, je vous invite chaudement à découvrir plus en profondeur l’univers de Mörglbl sur les albums et en Live !
 

Prochaine date du groupe :

05/05/16 – Les Pennes Mirabeau – Le Jas’Rod (Festival Prog’Sud)

07/05/16 – Golbey (Epinal) – L’Artiste

25/06/16 – Viriat – Festival « Dans ton Kult »

 

La biscotte à vous !

 
 

PS : Je vous conseille le morceau « Mariachi’s Burger » !