PONI HOAX : Jeudi je ne peux pas, j’ai poney!

  • Site officiel
  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
Artiste :

Titre :

Style : , , ,

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose de vous parler du groupe Poni Hoax à l’occasion de la sortie de leur très attendu dernier album, A State of War.

Poni Hoax c’est un groupe de 5 français créé en 2005. Leur premier album a été produit par Joakim sur son label Tigersushi, rien que ça ! Il est producteur entre autre de Air, Tiga…etc.
Le groupe est formé à l’initiative de Laurent Bardainne, saxophoniste, claviériste et compositeur. On retrouve Nicolas Ker au chant avec son style de dandy qui colle très bien à sa voix à la David Bowie et à leurs côtés Arnaud Roulin au clavier et à la basse, Nicolas Villebrin à la guitare ainsi que Vincent Taeger à la batterie.
Le groupe est vite repéré à la sortie de leur premier album aux sonorités electro rock. L’album contient les singles She’s On the Radio et Budapest, ce dernier est classé en 2006 dans le Top 100 de Pitchfork. Il devient rapidement un tube incontournable !

La recette du succès de Poni Hoax réside en partie dans l’utilisation des claviers à 4 mais (Arnaud Roulin et Laurent Bardaine).

Après le succès de leur premier album Poni Hoax sort son 2ème opus en 2008, Images of Sygrid. Un savant mélange entre électro, pop et disco. Le single Antibodies devient un hit radio. De 2008 à 2010 le groupe sera de tous les festivals et concerts du monde asseyant leur statut de groupe qui buzz notamment en faisant la première partie d’un concert de Franz Ferdinand à Londres.

Autant dire que leur dernier album s’est fait attendre.

Le premier single extrait est Down en Serpent Street qui tourne depuis plusieurs mois. J’ai décidé de vous présenter ce titre car c’est le seul qui possède un clip (pour le moment) et qui illustre parfaitement l’ensemble de l’album. Le clip comme vous pouvez le constater est un condensé kitchissime des années 80. Le reste de l’album est tout simplement génial. Et c’est ce qu’on voulait après 5 ans d’attente.

Bonne écoute

Abonne-toi !

Ne loupe aucune de nos chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire