FLOX : Les dreads c’est dans le coeur, pas sur la tête.

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, , ,

  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon
  • Acheter sur la Fnac

Site de l'artiste

Mon coup de coeur du moment. « FLOX », un compositeur anglais expatrié en France depuis des années, qui me la régale avec un reggae électro bien bien stylé. Il fait parti de ces artistes qui ont un paquet de cordes à leur arc. Artiste, artisan et producteur, il s’applique et ça se voit.

Le morceau que j’adore c’est « The Words », une espèce de drogue que je peux écouter 10 fois de suite. Le clip est tout simplement fou et génial. Un bon exemple de l’univers immense et à part de cet artiste qui en est déjà à son 4ème album et tous sont à explorer avec attention. L’album « In Dub » est par ailleurs sublime ! (un peu plus orienté Trip-Hop)

« Pour toi, l’avenir du reggae passe donc par l’électro ?

Je crois que le renouveau du reggae évolue avec l’époque. Police l’avait métissé avec le rock, The Clash avec le punk, Bad Brains avec le Hardcore, aujourd’hui on le mélange à l’electro mais le style authentique est toujours autant apprécié. Nous on ne fait que passer, le roots reggae lui, reste. »

Et je suis d’accord avec sa vision, la musique doit être en phase avec son époque, personne ne remettra en cause ce qui a été fait, les grands resteront les grands. Mais à chaque génération sa musique et chaque génération à le devoir de s’y intéresser.

« I could sing:
You’re so sexy bay or I want your body lady »
Do you think that’s my destiny well maybe
Well just in case it’s not, I’ll give you my best shot
My job is to make you listen to the words
And why not read this sound! Are you listening now?
Cause if you’re not I’m turning this off… »  

The Words – FLOX