BIG FAT PAPA’Z : Encore plus de SOUL ON FIRE dans mes oreilles !

Artiste : 

Titre :  

Style :  

, , ,

  • Acheter sur iTunes
  • Acheter sur Amazon

Site de l'artiste

Yooooooo le Phonographe !!! Aujourd’hui très content de se remettre à la chronique (Bon ok, pas mal de fainéantise ces derniers temps …) car cette semaine,  nous avons la sortie de « SOUL ON FIRE » second album des Big Fat Papa’z et nous on aime les Big Fat Papa’z !!!

Pour la présentation de « Soul on Fire », obligé de démarrer par l’excellent graphisme qui caractérise assurément les couleurs et l’énergie brutes du groupe (Un super boulot de Artak Melko Illustrations). Cette cohérence de la charte graphique avec l’univers musical du groupe nous annonce une belle évolution dans leur affirmation stylistique. Bref, ça nous donne qu’une seule envie celle de cliquer sur PLAY !

L’album démarre en trombe avec « Woman You Lead Me » qui baigne assurément dans la bonne recette de groupe : de la puissance, du blues, des riffs et de l’éraillement. Maintenant que tu es bien au fait de ce qu’il t’attend, la balade peut démarrer. Du blues, du rock, voir même des tons de Rockabilly avec les petites voix en cœur ; sur cet album, les Big Fat se sont autorisés à explorer sans restriction la palette musicale des sonorités rock pour recréer leur Heavy Blues, bien saignant et bien dosé.

Mon coup de coeur, je dirais le joli point d’orgue qu’offre le morceau « Come around ». Morceau, plus lent, plus sombre, plus planant, rempli de dissonances qui trouvent bien leurs places au centre de l’album. Raaa, il y a aussi « Head Buttin Man » et « The restart » qui sont juste folles.

En conclusion, « Soul on Fire » est un excellent album, bien produit et qui vous fait palpiter le blues. Mais c’est avant tout, énormément de travail engagé par un groupe qui aime la musique. L’album est sorti en autoprod (sans label) avec l’aide d’une campagne de crowdfunding et pourtant vous pouvez le retrouver en écoute complète sur Youtube et si vous décidez d’encourager la démarche d’artiste qui offre une alternative, il y a plus haut les liens pour l’achat dématérialisé ou sur leur site pour le CD.

Nous avions parlé dans le précédent article de notre découverte de ce groupe en Live qui vraiment envoie du lourd sur scène donc pour les prochaines dates, c’est juste en dessous :

Dec 01l’Art&Marseille
Dec 14The Little Temple BarMarseille
Dec 16Pepper’s DinnerChâteauneuf Les Martigues

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute et de continuer à encourager la musique et ceux qui la font vivre !

La bise.